le blog de Denis64
30 janvier 2009

Birmanie:Rangoon (Yangon)

SAMEDI 29 MARS Lever à 6h40 et Promenade jusqu'au fleuve , c'est marée basse et j'en profite pour passer de l'autre côté de la rive , pour ramasser des coquillages et pour voir de nombreux petits poissons aux traits verticaux verts et noirs Petit déjeuner...
26 janvier 2009

Birmanie :Ngapali

VENDREDI 28 MARS Lever à 6h25 puis après petit déjeuner vers 7 heures ,location d'un vélo au Best Friend Restaurant vers 7h45 Départ de bonne heure pour assister à l'arrivée des bateaux de pêche au port de Lone Tha. Hier soir nous avions aperçu à l'horizon...
25 janvier 2009

Birmanie:Ngapali

JEUDI 27 MARS Lever à 6h45 . Promenade à marée basse sur la plage pour ramasser des coquillages Petit déjeuner puis bain; Location d'un vélo à 10h15 au best friend restaurant; Prix 500 Kyats /1 heure Route cahoteuse mais plate pour aller jusqu'au village...
19 janvier 2009

MERCREDI 26 Mars nous avons profité d'un bon moment de repos attablé devant cette si belle plage puis promenade vers un village de pêcheurs au nord de la plage aux maisons avec des terrasses en bois sur lesquels les habitants s'assoupissent Palmeraies...

Birmanie:Ngapali

MERCREDI 26 MARS Lever à 5h30 et départ de Nyaungshwe pour l'aéroport de Hého à 6h30 Arrivée vers 7h30 à Heho ,petit aéroport avec peu de passagers .Nous disons au revoir à notre guide Baby,personne super sympa et à qui nous remettons un pourboire en...
5 janvier 2009

Birmanie : Lac Inle

MARDI 25 MARS De bon matin, je parcours le marché central de Nyaung Shwé Nous partons vers 8h30 pour une journée de randonnée dans le lac Inle et pour visiter le site d'In dein .Rencontre avec les pêcheurs sur les berges du canal central et sur le lac...
2 janvier 2009

Birmanie: Lac Inle

LUNDI 24 MARS Nous sommes partis vers 8h30 de Nyaung Shwé pour prendre le chenal menant au lac qui est à près de 900 m d'altitude et qui est entouré de montagnes culminant à 1500m . Première rencontre après l'entrée du lac avec les pêcheurs Intha (les...